Malaga est un endroit fascinant et incontournable pour ceux qui souhaitent réaliser un séjour en famille, en couple ou entre amis. Afin d’en profiter au maximum, voici quelques astuces.
Table of Contents
D’abord, pensez à la location de voiture
Avant de voir les activités à réaliser, voyons le moyen de transport. En fait, la location de voiture est le moyen le plus choisi pour que vous puissiez profiter d’un voyage mémorable et incontournable. Afin de miser sur la meilleure offre, rendez-vous sur https://www.autospain.fr/. C’est un site qui nous permet de trouver une offre adaptée à vos besoins et à votre budget. Vous pouvez louer une belle voiture dès 21 ans. Il suffit que vous possédiez un permis de conduire qui soit valide de plus d’une année. Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez consulter les offres proposées dans une agence de location de voiture. Cependant, il est tout de même bon de noter que les conditions varient souvent d’une agence à une autre. D’où l’intérêt de bien faire la comparaison pour voir les bonnes offres.
Promenez-vous dans la vieille ville de Malaga
Malaga est une ville de jolis cafés avec terrasse, de places historiques et d’une architecture époustouflante. Ancien lieu de prédilection de Picasso, une tendance créative traverse la ville. D’immenses peintures murales, des sols en mosaïque et un art de la rue accrocheur bordent les rues anciennes. Assurez-vous de vous promener le long de Larios – l’une des rues les plus chères d’Espagne, souvent comparée à la 5e avenue de New York et aux Champs-Élysées à Paris. C’est l’un des principaux points d’intérêt de Malaga, en Espagne.
Visiter l’Alcazaba
L’Alcazaba est la première attraction à voir à Malaga. Le château a été construit par les Maures au XIe siècle et a servi de résidence aux gouverneurs musulmans tout en défendant la ville et la province contre les catholiques. Le site est en excellent état et a été bien entretenu. Pendant votre visite, vous verrez des cours intérieures, des patios, des fontaines et des jardins luxuriants perchés sur une colline au-dessus de Malaga. Le site offre également une vue panoramique sur la mer et le port en contrebas depuis sa position élevée surplombant Malaga. Il y a aussi un modeste musée archéologique avec des poteries et des céramiques mauresques
Contempler le château de Gibralfaro
Depuis l’Alcazaba, vous pouvez soit vous promener jusqu’au château en suivant un itinéraire pittoresque bordé de végétation luxuriante et de vues sur la ville, soit prendre le bus (n°35) depuis l’Avenida de Cervantes. Le château a été érigé au XIVe siècle pour garder l’Alcazaba. On y trouvait une caserne pour les troupes, ainsi qu’un phare. Le premier a donné son nom au fort, qui signifie « montagne de lumière » en espagnol. À l’entrée du château, il y a une structure où vous pouvez en apprendre davantage sur son histoire, mais les environs sont vraiment agréables, avec des vues imprenables sur Malaga et le bord de mer. Il est même possible d’apercevoir le détroit de Gibraltar par temps clair. C’est l’un des endroits les plus époustouflants de Malaga, en particulier au crépuscule, lorsque la ville s’illumine.