Avec une longueur totale de côtes de 19 924 km, les États-Unis sont une destination incontournable pour pratiquer le surf. Il s’agit d’ailleurs d’un des sports préférés dans le pays. Découvrez les meilleurs spots pour surfer aux USA, même dans l’Alaska.
Table of Contents
Cocoa Beach, Floride
Commençons par une destination populaire mondialement, Cocoa Beach en Floride. Cette petite ville est reconnue pour ses vagues douces, idéale donc pour les débutants. À ce propos, vous trouverez chez la boutique Welcome Surf Shop tout ce qu’il faut pour pratiquer votre activité nautique préférée.
Pacific Coast Highway, Californie
Cette magnifique route compte plusieurs plages où les surfeurs de tout niveau trouvent ce qu’ils cherchent. Les plages les plus connues sont Malibu et Ventura au sud, Huntington Beach et Santa Cruz. C’est dans celle-ci que se trouve le fameux spot Steamer Lane.
Maui et Oahu, Hawaii
On ne peut pas parler de belles eaux et de sports aquatiques sans citer Hawaii où l’histoire du Surf remonte au IVe siècle. Les îles de Maui et d’Oahu sont les destinations les plus prisées surtout pour leurs spots destinés aux professionnels.
Kill Devil Hills, Caroline du Nord
La ville de Kill Devil Hills est une destination phare pour affronter les vagues difficiles, surtout si vous optez pour la jetée d’Avalon Pier. Les surfeurs débutants et intermédiaires peuvent profiter des belles eaux dans d’autres plages comme First Street et Third Street.
Yakutat, Alaska
Surfer sur une plage de l’Alaska est une expérience inégalée qu’il faut absolument vivre. On recommande alors la ville de Yakutat avec ses vagues idéales au surf, son climat froid et sa nature dépaysante. Vous aurez une superbe vue sur le Mont Elias.
Ocean City, New Jersey
Les belles plages et les écoles de surf ne manquent pas dans cette belle station balnéaire. D’ailleurs, la ville a produit de grands noms comme Dean Randazzo et Matt Keenan. À ne pas confondre avec Ocean City à Maryland qui est également un excellent spot de surf.
Montauk Point, New York
Vous vous demandez peut-être qu’en est-il de la Big Apple ? Montauk est un des spots de surf à New York les plus prisés par les débutants comme les expérimentés, surtout sur les plages de Turtle Cove, Ditch Plains et Shinnecock Inlet.
Virginia Beach, Virginie
En voici une autre plage qui a contribué à l’histoire du surf aux États-Unis. Ses vagues peu difficiles et cohérentes en font un endroit apprécié pour apprendre et améliorer son niveau. D’autres sites sont à découvrir en Virginie comme l’île d’Assateague.
Ruggles et Newport, Rhode Island
Direction la côte Est pour découvrir un des plus beaux endroits de surf aux États-Unis, les plages de Rhode Island. Vous pouvez alors opter pour Ruggles ou Newport pour les grosses vagues, mais vraiment toute la côte incluant ses îles et la baie de Narragansett.
Galveston Beach, Texas
Terminons cette liste avec le Texas, une destination idéale pour les surfeurs débutants et intermédiaires. La plage de Galveston est reconnue par son spot Pleasure Pier et ses jetées, alors que l’île de South Padre offre le joli parc de l’Isla Blanca.
Il existe certainement plusieurs autres plages et spots de surf à découvrir aux États-Unis, que vous soyez débutant ou expérimenté.