Investir la totalité ou une partie de ses économies n’implique pas seulement de devoir placer ses fonds dans un livret A ou une Assurance Vie. Il existe une multitude d’investissements comme les métaux précieux, l’investissement locatif ou encore le mobil-home. Le mobil-home est en outre un investissement qui est de plus en plus populaire auprès des particuliers, avec des potentiels de rendement attractif, ainsi que de nombreuses opportunités. Cependant, il est essentiel de bien s’informer avant de se lancer dans l’investissement dans les mobiles homes et de trouver des intermédiaires de confiance, pour ne pas rencontrer des mésaventures et des expériences douloureuses avec des risques de pertes sans être préalablement informé.
Un investissement rentable
Investir dans un Mobil-home nécessite de se poser toute une série de questions, avant de se lancer dans ce type d’investissement alternatif. Il faudra au préalable s’interroger sur les plateformes et sites internet disponibles, pour pouvoir réussir son investissement dans les mobiles homes. Tout d’abord, il convient de prendre connaissance de plusieurs paramètres comme le coût, la fiscalité, les démarches administratives…
Le prix moyen d’un Mobil-home neuf : il est tout d’abord essentiel de prendre connaissance du prix d’un Mobil-home, dont le coût moyen se situe à hauteur de 30 000 €. Il est notamment possible pour un investisseur d’opter pour un Mobil-home de seconde main, qui a fait l’objet d’un entretien régulier et qui dispose des derniers équipements qui mettront en valeur le Mobil-home. Ainsi, un Mobil-home d’occasion pourra notamment intéresser des investisseurs avec un faible capital de départ et permet en outre de démarrer dans l’investissement dans les mobiles homes sans avoir nécessairement à investir un capital de départ important.
Quelle est la fiscalité ?
Il est essentiel de prendre connaissance de la fiscalité d’un Mobil-home pour pouvoir prendre connaissance des avantages fiscaux que cela procure aux investisseurs. Tout d’abord, il sera en outre possible de récupérer la TVA sur l’achat du Mobil-home. Il est à noter que la taxe de séjour est imposable pour tout propriétaire du Mobil-home, mais il n’y aura pas de taxes foncières ou de taxe d’habitation à payer, ce qui est un réel avantage par rapport à un bien immobilier classique où il faudra régler ce type de taxe.
Il est notamment essentiel d’opter pour une plateforme sécurisée d’achat et de vente de mobiles homes pour acheter un bien ou le vendre en toute simplicité. L’avènement du digital offre désormais de nombreuses possibilités et permet le développement de nombreuses initiatives dans ce secteur de niche. Ainsi, investir dans un Mobil-home sera en outre possible en ligne à travers une plateforme qui permet d’accéder à un catalogue extrêmement varié de mobiles homes, caravanes, camping-car ou tentes. Un site comme Mobalys.com agit en qualité de mandataire et permet en outre de se lancer dans ce type d’investissement et dispose de plusieurs avantages et fonctionnalités :
Avantages de Mobalys.com :
- Suivi personnalisé de A à Z : un conseiller assure un suivi personnalisé que ce soit lors du choix du Mobil-home, de l’achat et de l’encaissement des plus-values. Les conseillers sauront conseiller les investisseurs pour un choix optimal et réfléchi, mais également les vendeurs pour optimiser la vente du Mobil-home, de la caravane ou autre. L’équipe support dispose d’experts aguerris dans la vente, l’achat et la location de Mobil-home, caravanes ou autres.
- Le client est protégé contractuellement par Mobalys.com sur ses achats et locations : le site internet entend être un intermédiaire de confiance entre les vendeurs et acheteurs. Cela veut dire qu’il sera en outre possible de louer son Mobil-home en ligne à travers une plateforme qui s’occupera de toutes les démarches administratives, pour la location ou la vente du Mobil-home. Le site internet agit en qualité de mandataire pour l’achat et la vente du Mobil-home et permet d’alléger au maximum les démarches administratives pour la mise en location, ou la vente.
- Démarches administratives simplifiées : le site internet agit en qualité de mandataire, ce qui veut dire que si le propriétaire du Mobil-home n’a pas le temps ni l’énergie de trouver des locataires, le site internet agira en qualité de mandataire pour s’occuper de la gestion locative du Mobil-home. Pour la vente du bien, le site internet agit en qualité d’intermédiaire pour permettre aux propriétaires de trouver la meilleure offre qui correspond aux aspirations de chacun en termes de prix.
- Générer des revenus depuis chez soi : le principal avantage de cette plateforme de vente et d’achat de Mobil-home, caravanes et de permettre à chacun de pouvoir gérer l’ensemble des démarches administratives depuis chez soi. Ce qui veut dire qu’il restera seulement aux propriétaires de disposer de ses gains et plus-values sans avoir à se déplacer pour la collecte du loyer ou la finalisation de l’acte de vente.
- Retrait rapide en 48 h : il peut être suspect de pouvoir mettre en location son Mobil-home en ligne ou le vendre à partir d’un appareil mobile. Cependant, le site internet dispose de conditions d’utilisation et de retraits entièrement transparentes et permet à chacun de pouvoir disposer de ses plus-values très rapidement. Ainsi, le site internet permet d’effectuer un retrait rapide en l’espace seulement de 48 h et de disposer des fonds sur son compte bancaire de manière sécurisée, dans le respect de la réglementation en vigueur, à travers une vérification scrupuleuse de l’origine de fonds, afin de lutter contre la fraude et le blanchiment d’argent.
- Tout se fait en ligne depuis votre ordinateur : il est possible de se connecter sur la plateforme d’achat, de vente et de mise en location de Mobil-home, à partir d’un Smartphone ou d’un ordinateur de bureau et portable. La plateforme respecte les dernières normes en vigueur concernant la sécurisation des données, à travers un certificat SSL et un cryptage des données.
Ainsi, le site internet permet de louer son bien, de recevoir directement des offres de locations sur la plateforme et sélectionner l’offre qui correspond le plus à l’aspiration du détenteur du bien. Ainsi, si l’offre est acceptée, Mobalys.com se charge du reste, le propriétaire sera directement crédité des fonds sur son compte bancaire.