C’est décidé, vous allez visiter Dubaï pour la première fois ! Il suffit d’un petit tour sur le web pour savoir qu’il y a de nombreuses activités incontournables à essayer. Par quoi faut-il donc commencer et comment choisir et programmer votre séjour ?
Table of Contents
Burj Khalifa qui est la plus haute tour du monde
Si vous n’avez qu’un seul jour à passer à Dubaï, vous devez absolument visiter le Burj Khalifa. Il s’agit de la plus haute tour du monde avec une hauteur de 828 mètres, soit environ 200 mètres de plus que Tokyo Skytree et Shanghai Tower. C’est aussi le plus grand gratte-ciel au monde, comptant centres commerciaux, cafés, restaurants, bureaux, chambres d’hôtel et différentes attractions. Si cela vous intéresse, cliquez ici pour découvrir Burj Khalifa et réserver votre billet en ligne. Vous pourriez alors accéder aux points d’observation emblématiques situés aux étages 124e et 125e.
Dubaï Mall et autres centres commerciaux de la ville
Tout est pensé et construit à grande échelle à Dubaï, y compris les centres commerciaux. Si vous visitez le Burj Khalifa, vous aurez la chance d’explorer le plus grand centre commercial du monde. Il s’agit du Dubaï Mall qui totalise une surface de plus de 1,1 million de mètres carrés. Les plus grandes marques de vêtements et de bijouterie s’y trouvent, des magasins de tout genre et des parcs d’attractions. Et bonne nouvelle aux enfants, c’est là que se trouve le plus grand magasin de sucreries au monde.
Les anciens quartiers pour connaître l’histoire de Dubaï
La plupart des monuments emblématiques de la ville sont récents, construits il n’y a pas plus de 20 ans. Mais il serait intéressant d’inclure d’autres sites afin de découvrir le passé de Dubaï et un côté de l’histoire du pays. Ce que vous pouvez faire en visitant les anciens quartiers situés dans la vieille ville. C’est là où se trouvent les souks et les plus anciennes architectures de Dubaï. On nomme le quartier historique d’Al Fahidi, Deira et Bur Dubai.
Les expériences uniques qu’on ne trouve pas ailleurs
Il serait dommage de terminer votre séjour à Dubaï sans avoir vécu une expérience unique ou insolite. Et il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire vu le nombre de sites hors des normes qu’offre cette destination. Vous pouvez participer à un Safari au désert, observer les dunes depuis une montgolfière ou faire le tour de la ville depuis un hélicoptère. Vous pouvez aussi faire du parachutisme, prendre un repas entre les nuages ou dormir dans une chambre d’hôtel sous-marine.
La gastronomie des Emirates Arabes Unies
Un séjour n’est jamais complet sans la découverte des plats locaux et quelques expériences gastronomiques. À Dubaï, vous aurez l’occasion de découvrir la cuisine du pays et particulièrement de la ville, surtout dans les souks et petites adresses. Et comme il s’agit d’une destination mondiale, vous n’aurez pas de difficulté à retrouver les gastronomies d’autres pays comme l’Inde, la France et le Japon. Pensez au Dubai Food Festival organisé de février à mars.
Vous devez évidemment visiter Dubaï à votre rythme et choisir les activités qui vous intéressent le plus. Il n’est pas nécessaire de faire exactement comme les autres et d’aller voir toutes les attractions emblématiques.