chutes diguazu bresil

Le point sur les plus beaux panoramas naturels du Brésil

Les touristes le savent, ils seront assez limités en découvertes naturelles dans les grandes villes du Brésil. Surtout pour les amoureux des grandes évasions, ces derniers devront choisir un tout autre itinéraire de voyage. Pour ce faire, l’arrière-pays est à privilégier. Toutefois, l’on ne sait pas exactement les meilleurs spots touristiques de ce type dans ce vaste pays. De plus, étant des milieux encore sauvages, ces sites sont généralement difficiles d’accès. Afin d’éviter les surprises, vous pouvez vous inspirer de ces quelques lieux exceptionnels au Brésil.

Rencontrer la nature sous toutes ses formes à La Chapada Diamantina

La Chapada Diamantina est un parc national de l’état de Bahia. Au vu de la distance entre ce site et la dernière ville aux environs (à 400 km de Salvador), la nature y est quasi vierge. Elle est essentiellement représentée par la pierre. En effet, le parc est orné de plusieurs massifs rocheux dotés de grottes. Les explorations que les touristes feront à La Chapada Diamantina prennent ainsi de la hauteur, mais aussi des profondeurs. Pour ce faire, quelques endroits notables sont à rejoindre au sein du parc. Le centre touristique du site, Lençóis, permet par exemple de contempler le paysage laissé par les chercheurs d’or et de diamant de l’époque. Par ailleurs, concernant les grottes, les plus intéressantes restent La Gruta Azul et La Gruta Pratinha. Elles possèdent toutes ces fameux lacs intérieurs et extérieurs aux couleurs éblouissantes.

Assister au spectacle naturel unique proposé par les Chutes d’Iguazu

« La force de la nature », ce serait le résumé parfait du spectacle naturel joué par les chutes d’Iguazu. Les touristes amoureux de la nature, le temps de leur voyage sur mesure au Brésil, doivent absolument passer par ce point. En effet, il y aura en amont un chemin à parcourir au cœur de la forêt qui accueille ces chutes. L’émerveillement y est d’ores et déjà à son comble puisque cet écosystème subtropical renferme plus de 2 000 espèces de plantes. Au bout de ces sentiers, il n’y aura plus qu’à laisser les chutes d’Iguazu et sa gorge du diable éveiller les sens des voyageurs. Ces moments doivent absolument être immortalisés par quelques clichés photo. À noter que ce site se trouve à la frontière brésilienne. Il y aura en conséquence un versant de cette merveille dans le territoire d’un autre pays (l’Argentine).

Jouir du cadre privilégié du littoral de Fernando de Noronha

Le Brésil possède plusieurs spots balnéaires, mais ceux de Fernando de Noronha sont uniques en leur genre. Cet archipel est même inscrit au patrimoine de l’UNESCO, grâce notamment au cadre enchanteur de ses baies. Pour réaliser ce voyage sur mesure au bresil, à Fernando de Noronha, la baie de Sancho ou encore celle de dos Porcos sont les plus accessibles aux touristes. Elles dévoilent des bords de mer hors du commun où le sable a laissé la place aux récifs majestueux. Les eaux peu profondes de ces baies permettent la pratique de tous types d’activités aquatiques. Par ailleurs, des baleines pénètrent en ces lieux suivant les saisons.

Vous aimez alors partagez