mariage de noces

Top des incontournables lors d’un voyage de noces au Maroc

Avec une façade sur la mer Méditerranée, le Maroc est une destination de choix pour une lune de miel accomplie. Cette terre d’Afrique du Nord évoque à elle seule toute la splendeur et le charme de l’Orient. Entre somptueux palais, oasis verdoyantes et belles plages, le Maroc a plus d’un atout pour séduire les jeunes mariés. Aussi, le pays propose toute une palette d’activités, ce qui le rend particulièrement propice au tourisme. Pour un voyage de noces inoubliable dans ce territoire de rêve, retrouvez dans cet article ses incontournables.

Voyage de noces au Maroc : découvrir ses plus prestigieux patrimoines historiques

Semblant sorti tout droit des contes des Mille et une Nuits, le Maroc fait rêver plus d’un. Ce pays aux multiples visages subjugue tant par ses souks colorés, ses immenses déserts que ses montagnes sauvages. Aussi, le territoire fascine par sa culture et ses traditions. S’envoler vers cette contrée, c’est se donner la chance de découvrir un univers sans pareil. Une virée romantique dans ce pays est une opportunité pour faire la visite de ses remarquables édifices historiques. L’un des plus immanquables d’entre eux est le palais de la Bahia. De style mauresque, ce joyau architectural est l’un des monuments majeurs du patrimoine culturel du Maroc. Aussi, c’est l’un des hauts lieux du tourisme du pays. Par ailleurs, la mosquée Hassan II vaut également le détour durant cette escapade. Celle-ci se trouve dans la charmante ville de Casablanca.

Et surtout, les amoureux ne devraient manquer sous aucun prétexte de faire un saut sur la fameuse place Jemaa el-Fna. Cet héritage historique se situe au sud-ouest de la médina de Marrakech. Dans cet endroit, les tourtereaux seront certainement ébahis en découvrant les cracheurs de feu, les charmeurs de serpents, etc.

Lune de miel au Maroc : s’adonner à la plongée sous-marine

S’échapper au Maroc le temps d’une Lune de miel est une occasion pour s’adonner pleinement à la plongée sous-marine. Cette destination au charme hors norme propose aux amoureux de faire la découverte de ses fonds marins. Et dans ce contexte, d’ailleurs, le Maroc présente plusieurs spots de plongée sous-marine. L’un d’entre eux se situe à Belyounech, un village de pêcheurs qui se trouve à 16 km de Findeq. Bordée par la mer Méditerranée, sa petite plage est particulièrement célèbre pour sa beauté. Les jeunes mariés n’éprouveront aucun mal à s’immerger au cœur de ses eaux translucides et ainsi explorer ses fonds marins avec plaisir.

La plage de Jebha est aussi à découvrir durant cette escapade romantique. L’accès à ce site touristique est quelque peu difficile, mais sa beauté vaut largement le détour. La nature environnante y est formée de roches et de végétations luxuriantes. En plus d’être un excellent spot de plongée, cette plage est aussi idéale pour faire de la planche à voile. Un arrêt sur cet endroit permettra aux tourtereaux de vivre une incroyable aventure ensemble.

Virée romantique au Maroc : arpenter à dos de chameau ses déserts

Pour pimenter un voyage romantique au Maroc, il est impératif de faire la découverte de ses vastes déserts. À dos de leurs chameaux, les amoureux pourront sillonner le Sahara. Proche de Marrakech, ce désert est un fort attrait touristique du pays. Chaque année, il attire des millions de visiteurs. Notons que Marrakech est le principal point de départ pour se rendre vers ce désert. Après leur excursion sur ce site, les tourtereaux ressortiront certainement éblouis tant par son immensité que ses paysages.

Le désert de Zagora est aussi à parcourir au Maroc. Cette attraction touristique est particulièrement idéale pour une échappée en amoureux de deux jours et une nuit.

Pour clore en beauté l’expédition au cœur du Maroc, le désert de Merzouga est également à arpenter. Celui-ci est sans aucun doute la partie la plus impressionnante du désert marocain. On y admire la typique image que l’on a du désert dans son imaginaire.

Vous aimez alors partagez