le camping dans le Morbihan en Bretagne

6 lieux inédits pour le camping dans le Morbihan en Bretagne

6 lieux inédits pour le camping dans le Morbihan en Bretagne

Combinant belles plages, nature sauvage et histoire, le département du Morbihan est une destination touristique par excellence. Découvrez ici une sélection de sites particulièrement adaptés pour faire du camping en Bretagne.

Carnac pour sa station balnéaire et ses sites historiques

La commune est populaire comme lieu de location vacances Bretagne, abritant un des plus grands sites d’alignement préhistorique au monde. Des visites guidées sont d’ailleurs organisées pour la découverte des menhirs et autres mégalithes. La ville côtière qu’est Carnac compte aussi parmi les plus belles stations balnéaires. Ici vous pourrez trouver de très bon camping bien équipés pour passer d’excellentes vacances dans le Morbihan, avec ses plages de sable fin et ses adresses culinaires. Il s’agit certainement d’une destination camping Bretagne incontournable.

Quiberon pour des vacances relaxantes dans le Morbihan

Quiberon offre une grande diversité de paysages et d’activités. Vous apprécierez la géographie particulière de la presqu’île de Quiberon dont l’endroit le plus étroit ne mesure que 22 mètres. Et puisque la commune délimite la baie de Quiberon à l’Ouest, ce n’est pas difficile d’y trouver de jolis campings et même un camping 5 étoiles Bretagne. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter la fameuse station balnéaire puis la côte Sauvage qui sont d’ailleurs très proches l’une de l’autre.

La Trinité sur Mer pour les voyages en famille et la voile

En voici une destination idéale de vacances Bretagne qui borde la baie de Quiberon, mais aussi Carnac. La Trinité sur Mer est connue pour son port et le pont de Kerisper sur la rivière de Crach. Elle possède aussi une cité balnéaire très active avec de belles plages sur le long de la presqu’île de Kerbihan. Choisir un camping Morbihan dans cette commune vous permettra de profiter de sa nature et peut-être planifier votre départ vers les îles du golfe du Morbihan.

Lorient pour un accès rapide à l’île de Groix

Pour votre camping Morbihan bord de mer, vous pouvez aussi choisir le Pays de Lorient qui possède une atmosphère bien distincte. Il y a plusieurs attractions à visiter dans cette commune, en particulier la base sous-marine, mais c’est autour de Lorient que ça devient intéressant. Vous n’aurez par exemple besoin que de 45 minutes pour atteindre l’île de Groix et découvrir ses plages de sable fin et sa nature sauvage.

Autour de la baie de Quiberon et du golfe de Morbihan

Si c’est un camping bord de mer Bretagne que vous cherchez, les possibilités sont nombreuses tout autour de la baie de Quiberon et au bord du golfe de Morbihan. Baden, Arradon, Sarzeau et Vannes comptent parmi les belles communes riveraines du golfe et dans lesquelles vous pouvez trouver un camping 4 étoiles ou 5 étoiles.

Du camping près des lacs de Morbihan en Bretagne

Les campings au bord de la mer sont les plus recherchés, mais ceux près des lacs offrent également une expérience agréable. La région compte de très beaux lacs comme celui de Guerlédan, le plus grand de Bretagne, et le lac Ô Fées. Un camping à proximité vous permettra d’admirer la belle nature et d’accéder facilement aux villes intérieures comme Le Faouët et Pontivy.

Vous avez maintenant toutes les bonnes pistes, il ne vous reste plus qu’à trouver et réserver votre camping Bretagne pas cher.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments