comment voyager de ville en ville

Comment voyager de ville en ville?

Le voyage est une grande aventure pour ceux qui l’envisagent. Pourtant, c’est aussi un synonyme de mésaventure si on manque de préparation. Lorsqu’on veut voyager d’une ville à une autre comme un baroudeur, il faut s’attendre à tout. Voici quelques conseils à bien considérer.

Avoir une bonne condition physique

Pendant les vacances, les aventuriers adorent voyager de ville en ville jusqu’à ce qu’il rejoint le soleil ou la destination finale de son voyage. Mais pour réussir cette aventure, il faut remplir certaines conditions et en particulier, sur l’aspect physique. Il est important d’avoir une bonne condition et d’avoir assez de force pour voyager d’une ville à une autre. D’ailleurs, comme il s’agit d’une aventure, on se déplace dans la plupart du temps à pieds. Ainsi, la marche fera partie de son quotidien tout au long de son voyage. Voyager de ville en ville c’est se ressembler à un nomade qui ne se pose jamais très longtemps dans un endroit précis. Mais avant de se lancer dans cette aventure, il convient alors d’évaluer son état de santé. Il faut connaitre ses limites et s’entrainer à faire de la marche ou à sortir pendant une journée pour évaluer son endurance. Malgré tout, il serait prudent de souscrire à une assurance santé afin de couvrir ses besoins médicaux lors de ce périple. Pour choisir une mutuelle santé, il est conseillé de consulter un comparateur assurance santé.

Bien connaitre son itinéraire

Pour réussir un voyage style barouding, il est important de bien connaitre son itinéraire ou même de le tracer. C’est en sachant où on va qu’on peut planifier ses besoins pour son voyage, tout comme quand on réserve un vol à destination d’un autre pays. Pour bien tracer son itinéraire, il faut se munir d’une carte, se renseigner sur la distance entre son point de départ et les villes à visiter à pieds, en bus ou bien à vélo. Il faut donc réfléchir à tout car même s’il s’agit d’une aventure, cela ne veut pas dire qu’on va partir sans aucune direction ni itinéraire. D’autre part, il est aussi important de se munir d’un GSP Android ou autres appareils permettant de connaitre sa position si on a du mal à suivre une carte. Outre l’itinéraire, il faut donc établir un budget bien précis et en particulier, les dépenses personnelles : nourritures, hébergements, etc.

Prévoir les différents moyens de transport

Dans la plupart du temps, faire un voyage nomade c’est partir à pieds vers l’inconnu. Mais si le temps nous est compté, on peut toujours emprunter différents moyens de transport et même de faire des autostops. De telles initiatives vous permettent de vous faire des amis et faire de nombreuses rencontres. Mais pour mieux vivre cette expérience de voyage, il est conseillé de louer un vélo ou bien d’acheter son propre vélo et de l’équiper d’un GPS ainsi que d’un kit de vélo électrique. Avec son vélo, le déplacement devient aisé. Et même avec son vélo, on peut toujours prendre un transport en commun et prendre des raccourcis. Mais dans la plupart du temps, on doit toujours se préparer à la marche à pieds.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments