conduite à Malaga

Tout savoir sur la location de voitures à Malaga

C’est décidé, vous allez passer votre prochain séjour à Malaga et vous pensez sérieusement à louer un véhicule. Découvrez ici pourquoi c’est recommandé de le faire et toutes les informations utiles à propos de la location de voitures à Malaga.

Pourquoi louer une voiture à Malaga ?

La location d’une voiture à Malaga, et en Andalousie de façon générale, présente plusieurs avantages. La région regorge d’attractions naturelles et culturelles qui seraient plus facilement accessibles si vous disposez d’un véhicule. Et si vous avez le temps, vous pourriez aussi envisager d’explorer toute la communauté qui compte de très beaux villages et des villes historiques. C’est également possible d’organiser un road-trip au long du littoral de Malaga. La location d’une voiture vous permet de mener votre séjour à votre propre rythme et sans vous soucier du transport.

Chez qui louer une voiture à Malaga ?

La location voiture Malaga aeroport est commune puisque la plupart des visiteurs y atterrissent. En effet, Malaga est souvent la première destination pour un séjour en Andalousie. Vous pourriez alors louer auprès d’une des nombreuses agences présentes sur place. Vous pouvez aussi choisir une agence à l’extérieur du terminal, notamment en ville, pour des prix parfois plus compétitifs. Dans tous les cas, vous pouvez réserver facilement en ligne.

Combien coûte la location de voiture par jour ?

Les prix de location des voitures varient selon la saison, la demande, le type de véhicule et plusieurs autres facteurs. Mais on note tout de même qu’ils sont attractifs à Malaga et plus réduits par rapport à d’autres destinations touristiques en Espagne ou en France. Le coût moyen d’une voiture de location est en effet de 10 euros par jour et de 70 euros par semaine. Et vous aurez la chance de louer à beaucoup moins cher en optant pour un véhicule économique ou une citadine. Mais cela dépendra évidemment de la nature de votre séjour et si vous comptez visiter des sites difficiles d’accès.

Est-il facile de conduire et se garer à Malaga ?

Si vous venez de la France (mais pas seulement), vous n’aurez pas à vous soucier de la conduite à Malaga et en Andalousie, car elle est très similaire. N’hésitez pas tout de même à vous renseigner à propos du Code de la route pour connaître les limites de vitesse (50 km/h en zone urbaine et 90 km/h en zone non urbaine) et tout ce qui est interdit ou exigé. Vous apprécierez le bon état des routes et l’accessibilité à tous les points d’intérêt de la région.

Quels conseils pour louer une voiture en Andalousie ?

Toutes les agences de location de voiture sont aujourd’hui disponibles sur le web, vous permettant de réserver facilement et quand vous le voulez. N’hésitez pas à le faire dès que vous êtes certain de voyager pour plus d’options et des prix attractifs. N’hésitez pas aussi à comparer les offres grâce aux comparateurs en ligne afin de trouver la meilleure offre qu’il y a.

Plusieurs paramètres sont à vérifier avant de signer un contrat, on citera le kilométrage, l’assurance et les différentes conditions et clauses.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments