Les principaux pays à visiter lors de votre voyage en Europe

L’Europe encore appelé le vieux continent par opposition au nouveau monde de l’Amérique, recouvre une superficie de 10 millions de km2. Il est peuplé à la base par le genre homo, apparu en Afrique et principalement en Ethiopie. Contrairement aux autres continents, l’Europe n’a pas connu de colonisation mais fut toutefois le siège des bouleversements historiques importants.

Les pays scandinaves à parcourir

Contrairement aux autres continents, l’Europe n’est pas une vaste étendue de terre. Ce qui fait qu’un voyage en Europe est souvent fait en un temps relativement court. Toutefois, il existe des pays scandinaves (Norvège, Danemark, suède, Islande, Finlande, Scandinavie)  qui possèdent une histoire et une culture homogène. Situé au nord de l’Europe, ces pays ont des langues mutuellement intelligibles. Ces pays se classent parmi les premiers pays européens où il fait bon vivre compte tenu de la qualité de vie et des attraits qu’ils offrent aux habitants.

Les capitales des principaux pays constituent des destinations touristiques plébiscitées. De Stockholm jusqu’à Oslo en passant par Copenhague, les musées, espaces verts et les formidables palais royaux ne laissent guère indifférent les voyageurs. Les températures glaciales en hiver offrent un paysage unique et exposent les chutes d’eau, les falaises, les espaces de ski, les endroits de pêche,…pour des moments de détentes sereines.

Les pays à fort potentiel économique et industriel

Voyager en Europe, c’est aussi aller à la rencontre des pays, villes et régions industrielles ayant fait ou qui font à ce jour la renommée. La France est mondialement connue comme producteur de vin. Faites donc un tour dans les vignobles et auprès des viticulteurs afin de voir de près les techniques qui se cachent derrière cette notoriété.

Faire un voyage en Europe, c’est aussi visiter l’Allemagne pour visualiser et toucher du doigt de plus près ce qui fait son progrès industriel : les entreprises d’automobile, de métallurgie, ainsi que toutes ces entreprises qui ont permis à ce pays de s’affirmer sur la scène internationale malgré les sanctions subies après la fin de la seconde guerre mondiale. En Espagne, les mythiques stades de football vous accueilleront à Madrid comme à Barcelone !

Voyage en Europe : les sites à ne pas manquer

Au cours de votre voyage en Europe, ne dites pas qu’ils sont différents de vous. Mais dites seulement qu’ils ont des pratiques et des habitudes propres à eux. Voici les sites à ne pas manquer sous aucun prétexte :

Selon une étude réalisée, la France est le premier pays le plus visité en Europe. Cette nation dispose de beaux et hauts monuments dans sa capitale à Paris (la tour Eiffel, le sacré cœur, Versailles, le Musée du Louvre, …). En Allemagne, le fameux mur de Berlin fait office d’attraction tout comme l’est la place rouge à Moscou en Russie. En Espagne, c’est le marché de la Boqueria ou la Rambla qui suscitent curiosité chez les étrangers, tandis que c’est l’imposante Basilique de Saint Pierre que vous devez immortaliser en Italie, à Rome exactement.

Vous aimez alors partagez