Parmi toutes les options d’hébergement dans la Dordogne et le Lot, le camping est une expérience à ne pas manquer pour découvrir toute la richesse culturelle et naturelle de cette zone. Voici une idée de ce qui vous attend dans ces belles régions historiques.
Table of Contents
Quel type de camping choisir dans le Lot et la Dordogne ?
Si vous souhaitez profiter d’un confort optimal lors de votre séjour, les campings 4 étoiles et 5 étoiles sont recommandés. Il n’y a pas de grande différence entre les deux et c’est pourquoi on préfère le camping 4 étoiles qui offre parfois si ce n’est souvent un meilleur rapport qualité-prix. C’est en tout cas ce qu’on constate dans la Dordogne et le Lot où se situent de nombreux campings 4 étoiles à des prix attractifs. Vous n’aurez pas de difficulté à trouver un camping cahors avec piscine ou un établissement proposant chalets, Mobil homes et cabanes près de Gourdon. Les hébergements sont au milieu de la nature, accueillant jusqu’à 10 personnes et situés à proximité de toutes les destinations phares du Lot et de la Dordogne, autrefois régions historiques du Quercy et du Périgord.
Quels sont les incontournables d’un séjour dans le Lot ?
Votre camping dans le Lot vous donne déjà accès à toute la belle nature qui le constitue et l’entoure, soit près de 80 m² s’il s’agit d’un établissement de 4 étoiles. En louant par exemple une maisonnette ou une caravane près de Gourdon, vous n’êtes qu’à environ 30 km de Rocamadour et un peu plus de 50 km de Saint-Cirq-Lapopie, des villages emblématiques du Quercy. La région abrite d’autres jolis villages comme Lauzerte, Martel et Carennac. Sans oublier la cité de Cahors reconnue par son vin et sa vieille ville. Les sites naturels et historiques ne manquent certainement pas dans le Lot.
Que visiter dans la Dordogne depuis un camping Quercy ?
Réserver votre camping près de Gourdon vous offre l’avantage d’être très proche de la Dordogne et ainsi explorer ce département facilement. Sarlat par exemple qui est la destination la plus prisée du Périgord se situe seulement à une trentaine de minutes de Gourdon. C’est une ville riche en patrimoine médiéval et qui accueille plusieurs événements et festivals sur toute l’année. La Roque-Gageac, Périgueux, Bergerac, Domme, Vézac et bien d’autres villes et villages de la Dordogne méritent le détour. Vous y découvrirez plein de châteaux, bastides, grottes, vignobles, rivières…, comme c’est le cas aussi dans le Lot.
Que faire d’autre dans la Dordogne et le Lot en camping ?
Il ne suffit pas de visiter des sites culturels et historiques lors de votre séjour dans le Lot et la Dordogne. Déjà dans votre camping, vous pouvez profiter des activités proposées comme les jeux aqualudiques, les sports (football, badminton, volley, etc.), la pêche, la voile, les randonnées à vélo, les soirées animées et les visites guidées à proximité. Prenez le temps de votre côté d’explorer d’autres endroits et goûter aux spécialités du Périgord et du Quercy tous les deux reconnus pour leur gastronomie.
Que vous voyagiez en famille avec des enfants, entre amis ou en couple, un camping supervisé et muni de toutes les infrastructures nécessaires est un excellent choix pour passer vos vacances en toute tranquillité.