Séjour en Bretagne

Séjour en Bretagne : lieux et activités incontournables

La Bretagne est sans doute une des plus belles régions de la France, une terre très diversifiée et de grand caractère avec sa nature authentique et son riche patrimoine. Que voir et que faire en Bretagne ? On vous présente ici les incontournables.

Attractions naturelles inédites de la Bretagne

C’est incroyable comme la nature de la Bretagne est riche, authentique et unique, et c’est d’ailleurs pourquoi elle attire autant de visiteurs chaque année. Si donc vous vous demandez que faire en Bretagne, on vous dira de visiter les plus belles attractions naturelles de la région. La Côte de Granit Rose, située dans les Côtes-d’Armor, est un des sites les plus populaires et offre des paysages à ne pas en voir ailleurs. Et ce n’est pas le seul lieu incontournable au bord de la mer. Vous trouverez aussi le golfe du Morbihan où vous pouvez pratiquer la voile et le kayak, la baie de Paimpol propice aux activités d’ostréiculture, la presqu’île de Crozon, la pointe du Raz et le cap Sizun. Pour les plages, on cite la plage de la pointe de la Torche, Tahiti à Carantec, Sillon à Saint-Malo et les plages de Belle île. La Bretagne c’est également des forêts et de la nature verte, en particulier la forêt de Brocéliande et la vallée de la Rance.

Patrimoine et terres intérieures de la Bretagne

Pour vos aventures culturelles, la cité corsaire de Saint-Malo est un lieu incontournable, à côté de Dinan la cité médiévale emblématique de la Bretagne et la capitale Renne avec son joli centre-ville historique et son street art. Et puisqu’on parle de lieux emblématiques, on se doit de mentionner les alignements de Carnac, les fameux menhirs, qu’on compte à plus de 3000. Plusieurs autres sites mégalithiques se trouvent dans la région, au titre du site de Garvinis. Prenez également le temps de visiter le château de Suscinio et Rochefort-en-terre qui est une autre ville médiévale. Les îles de la Bretagne sont à leur tour immanquables, vous offrant une belle combinaison entre nature et culture. On citera Bréhat, l’île aux fleurs, roches rosées et petites criques cachées, la Belle île en mer qui permet le plus d’activités en famille ou entre amis et l’île de Sein nommée le bout du monde. Aussi l’île de Batz et l’île d’Ouessant.

Gastronomie et curiosités autour de la Bretagne

Ne manquez pas de découvrir la cuisine bretonne réputée pour ces petits délices sucrés et savoureux. Le cidre et le beurre sont des ingrédients phares qu’on marie parfaitement bien avec les crêpes, galettes au blé noir et gâteaux breton. L’andouille de Guéméné, la Cotriade, le Kouign-Amann, le Far breton aux pruneaux ou à la viande et le caramel au beurre salé sont autant de spécialités à découvrir. D’une autre part, vous pouvez profiter de votre séjour en Bretagne pour explorer les alentours et même visiter des terres voisines, en particulier la Normandie. Le Mont Saint Michel par exemple est très proche et peut être inclus dans votre itinéraire.

Vous pouvez explorer la Bretagne le week-end en limitant vos arrêts et en sélectionnant seulement quelques attractions. Essayez donc d’y passer plus de temps si vous le pouvez.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments