Calanque Marseille

Promenade et soirée dans les Calanques : les activités à faire

Vous envisagez de partir dans les Calanques ? Préparez-vous à passer des instants inoubliables à travers les multiples activités qu’ils offrent. Bon nombre de loisirs sont accessibles dans les Calanques pour que chaque visiteur soit émerveillé. Pou une détente et un dépaysement total, les Calanques promettent des plongées, des randonnées et des excursions en bateau incontournables. Ainsi, découvrez les activités à ne pas manquer lors d’un séjour dans les Calanques par le biais de cet article.

Bateau

L’escapade à bord d’un bateau et la baignade

Situé à la porte de Marseille, le Parc National des Calanques est un écrin d’exception qui vous réserve des paysages admirables et des sensations fortes. Un grand nombre de noms enchanteurs vous procurent un été exceptionnel. En premier lieu, vous pouvez faire une escapade en bateau sur la mer Méditerranéenne. Cette dernière constitue la composante majeure du paysage de la côte. Pour cette activité, des bateaux sont à louer pour faire le tour des Calanques et pour visiter toutes ses richesses naturelles. Pour une demi-journée ou une journée entière, l’escapade peut être accompagnée d’une baignade. Par contre, sachez qu’il est tout à fait possible de s’y rendre aussi lors de vos événements divers entre familles. Bleu Evasion pour vos événements  vous propose des bateaux en location suivant votre effectif. Fêter un anniversaire sur un bateau est seulement pittoresque.

L’escalade

Ensuite, louer un bateau et s’amuser en même temps vous procure un moment hors du commun. Vous pouvez tout autant profiter de la vue sur les Calanques. Organiser un événement dans cet endroit emblématique vous démarquera. En parallèle avec vos événements divers à bord d’un bateau, vous et vos invités pouvez faire de la grimpe pour une sensation forte. Cette activité est ouverte à tout public. Elle ne demande aucun niveau. Par contre, le type de grimpe varie suivant le niveau. Les débutants et les professionnels ne possèdent donc pas le même guide à ce propos. À Cassis existe des stages d’escalade durant une journée entière. Ce stage est fait pour les débutants, mais aussi les avancés.

La randonnée

Outre la possibilité de vivre une soirée en bateau, les Calanques proposent également des randonnées dans des sentiers insolites. Cette activité est plus choisie par les touristes venant des quatre coins du monde. La randonnée permet aussi de découvrir la faune et la flore de Marseille. Toute une journée dans le parc National des Calanques est une occasion pour vous de faire des découvertes et de vivre une aventure singulière en compagnie d’un guide spécialisé. Vous pouvez même découvrir l’histoire et la culture traditionnelle de la région dans les Calanques de Sormiou. Ce dernier qui se distingue de son milieu paradisiaque qui fait de lui un patrimoine naturel. Bref, les activités ne manquent pas dans les Calanques de Marseille. Il suffit juste de bien choisir suivant vos envies et vos goûts. D’ailleurs, tous les loisirs existants sont ouverts à tout le monde.

Vous aimez alors partagez