Le merveilleux guide pour vous orienter lors de votre voyage en Amérique

Située dans l’hémisphère ouest  de notre planète terre, le continent américain s’étend sur une superficie de plus de 42 millions de km; ce qui fait de lui le second plus vaste continent de notre planète. Avec ses 35 pays qui lui composent, l’Amérique forme une diversité culturelle, linguistique et sociale à part entière. Votre voyage en Amérique doit absolument passer par certains lieux clés.

Un peu d’histoire et de géographie sur les Amériques.

L’Amérique ou encore les Amériques d’après leur gentilé générale (ou spécifique lorsqu’elle est précédée de la région), est une vaste étendue de terre peuplée d’habitants ayant un large éventail culturel divisé en anglo-saxons, en latino et en francophones. Ils ont toutefois un héritage commun provenant de leur formation et sont nommés nouveau monde, lorsqu’on les compare à l’Afrique (berceau de l’humanité) ou à l’Europe (vieux continent).

Effectuer un voyage en Amérique, c’est aller à la rencontre des faits qui ont jalonnés la constitution ce cette terre qui attire plusieurs personnes en quête d’un meilleur bien-être. C’est d’ailleurs cette quête principalement européenne, couplée aux rencontres avec les autochtones qui est à la base de la répartition géographique actuelle. Vous avez ainsi 3 sous-continents dotés des spécificités culturelles presque homogènes. Il s’agit de l’Amérique centrale (les USA), l’Amérique du Nord et l’Amérique du sud à majorité latine.

Les sites touristiques les plus importants à connaître lors du voyage en Amérique.

Le continent américain dispose de plusieurs sites touristiques qui font son attraction. Outre les sites historiques, il y a des grandes villes à visiter lors du voyage en Amérique, des paysages gigantesques, des monuments et des musées d’art inscrits dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Faites un effort pour visiter l’imposante statue du Christ rédempteur au Brésil, une mission Jésuite des Guaranis au Brésil ou en Argentine, le Golden Gate Bridge de San Francisco ou encore la fameuse statue de la liberté située à New York aux Etats-Unis. Lors de votre passage en Amérique du Nord, visitez le parc national du gros-môme au Canada.

Et que dire des institutions qui font la fierté des américains depuis la nuit des temps ! Visiter ce nouveau monde sans faire un tour au sein (MIT, la Silicon Valley,…) ou observer ne serait-ce que de loin l’une de ces places qui ont déjà abrité et qui abritent encore les grandes rencontres continentales, laissera un goût d’inachevé en vous.

Restauration et divertissement américain.

Tout voyage en Amérique vous invite à découvrir non seulement les chaînes de restauration qui ont connu les tous premiers balbutiements dans leurs Etats, mais aussi les spécificités sportives qui font la notoriété de certains pays. Si le Brésil, l’Argentine ou encore le Paraguay sont mit en avant grâce au football, le football américain domine en Amérique centrale.

Du sud au nord, vous réaliserez que les repas chauds et bien épicés des sud-américains vont progressivement faire place à des mets savoureux et sucrés.

Vous aimez alors partagez