Bretagne

Vacances en Bretagne : pourquoi opter pour le camping ?

Les vacances au camping sont devenues une vraie tradition pour les familles françaises. Le choix de la destination est au centre de l’attention quand l’été pointe le bout de son nez. La Bretagne constitue une destination de prédilection pour les amateurs du camping.

Cette région de toute beauté attire de plus en plus de campeurs chaque année. Découvrez les raisons de cet engouement pour le camping en Bretagne dans cet article !

Une région toute proche de la mer

Faire du camping dans une région bordée par la mer, a en ce moment, le vent en poupe. Si vous appréciez la baignade et que vous souhaitez vous détendre, faire du camping en Bretagne est pour vous. Située à la séparation entre la Manche et l’Atlantique, la Bretagne vous permet de passer des moments conviviaux avec tous ceux qui vous sont chers. La région dispose d’une très grande offre de campings à proximité de la mer. Ils attirent actuellement de nombreux adeptes, qui sont friands de sports nautiques.

Pour être plus proche de la nature

L’air de la ville est parfois insoutenable qu’il est nécessaire d’aérer ses poumons au moins une fois tous les ans. Il n’y a rien de tel que des vacances au camping dans la région bretonne pour faire la paix avec dame nature et respirer une grande bouffée d’air frais.

Avec l’air marin de la Bretagne, vous pourrez non seulement retourner à la source pour vous décompresser; Mais, vous pourrez également retrouver votre bien-être, loin des embouteillages de la ville et du bruit incessant. Des vacances au camping en Bretagne vous offrent aussi une occasion de laisser votre voiture de côté et de profiter de balade en vélo. En effet, la région compte environ 2000 kms de pistes cyclables qui vous permettent de partir à la découverte des merveilles bretonnes autrement. Certains campings proposent même la location de vélo pour vous permettre de passer d’agréables séjours. 

Une gastronomie traditionnelle appréciée

La gastronomie bretonne figure parmi les bonnes raisons de faire du camping dans la région. Plus qu’une question de plaisir culinaire, la gastronomie s’inscrit comme un véritable patrimoine pour les Bretons. La majorité des campements de cette belle région française dispose d’un restaurant. Ce dernier propose toute sorte de plats traditionnels, rien que pour le plaisir des papilles. Les célèbres recettes de crêpes et de galettes bretonnes vont ravir petits et grands, accompagnée d’une bolée de cidre.

Vous aurez également l’occasion de déguster la saveur exquise des produits de la mer tels que les soupes de poisson à la bretonne, les moules, les huitres, mais aussi d’autres fruits de mer et crustacés (crabes, crevettes, homards, langoustines, etc.)

Des activités à n’en plus compter

Passer les vacances dans un camping en Bretagne vous offre l’embarras du choix quant aux activités à faire, aussi bien nautiques qu’en plein air (canoë, vélo, randonnée, tir à l’arc, accrobranche, …).

En plus des activités proposées par le camping ou à proximité, vous aurez l’occasion de passer d’agréables journées farniente au soleil. Afin que vos vacances au camping soient des plus ludiques, certains campings proposent différentes activités aquatiques. On peut citer : le canoë, le surf, la planche à voile… Ces activités sont encadrées par des professionnels, généralement partenaires du camping.

Enfin, séjourner dans cette région est généralement moins cher que dans d’autres régions comme les Landes ou sur la côte Méditerranéenne. Des campings 3 étoiles dans le sud du Finistère comme celui-ci, vous propose un rapport qualité-prix intéressant. Que vous souhaitiez passer les vacances en couple, en famille ou entre amis.

Vous aimez alors partagez