Vacances au Mexique

Partir en vacances au Mexique

Découvrir des ruines antiques, se promener dans des musées fascinants, goûter à certains des meilleurs plats du monde, danser sur de la musique mariachi, bronzer sur des plages à couper le souffle, explorer de mystérieux sites archéologiques, nous pourrions continuer indéfiniment sur ce que le Mexique a à offrir à la modernité d’un voyageur d’un jour. Le pays abrite un large éventail de lieux et une collection inspirante de sites et d’attractions. Dans cet article, faisons le point sur les activités incontournables que vous pouvez réaliser lors de vos vacances au Mexique.

La découverte du Chiapas l’une des plus belles régions du Mexique

Le Chiapas est la dernière frontière du Mexique. C’est l’État le plus au sud du pays, où des jungles denses forment la frontière avec le Guatemala. C’est un endroit très éloigné des plages de Cancun ou des rues de Mexico. Lors de votre visite, ne manquez pas les ruines de Palenque qui vous renverront vraiment dans un autre temps. Laissez-vous séduire par la beauté du lieu et ses paysages époustouflants. Un autre site à ne pas manquer est San Cristobal de Las Casas. Ce dernier n’est pas la plus grande ville ni même la capitale du Chiapas, mais c’est la destination la plus culturellement importante de l’État. Pour ne manquer aucun site emblématique, choisissez le voyage au Mexique sur mesure. La ville est une base idéale pour explorer le Chiapas. Vous trouverez des hébergements originaux, des bars débordant sur les trottoirs pavés ainsi que d’excellents restaurants servant un mélange de cuisine mexicaine, espagnole et maya.

Visiter le Yucatan

Lors de votre séjour au Mexique, rendez-vous au Yucatan. Un incroyable circuit au Mexique que vous devez absolument réaliser. Il y a tant de choses merveilleuses dont l’incontournable est les cenotes. Situé au cœur de Valladolid se trouve le Cenote Zací, un gouffre d’eau douce avec accès à une grotte. Explorez le sous-sol et profitez d’une baignade rafraîchissante dans ce cénote situé dans la ville de Valladolid. Envie d’aventure ? Apportez vos propres lunettes pour une meilleure vue sous la surface.  Après votre expérience inoubliable dans les cenotes, pensez à faire une visite des sites mayas dont les inestimables sont Uxmal et Chichen Itza. Terminez votre visite par la découverte des villes coloniales comme Campeche, Mérida et Valladolid. En deux mots, quelle que soit votre passion, il y a vraiment tout pour plaire dans le Yucatan.

Finir son voyage à Holbox pour le farniente

Mélange parfait de détente, de beau temps et de beauté bohème, Isla Holbox au Mexique est l’île paradisiaque que vous avez toujours rêvé de visiter ! La côte caraïbe du Mexique étant de plus en plus encombrée de vastes hôtels, de complexes tout compris et d’attractions, il est de plus en plus difficile de trouver un endroit pour vraiment s’évader. Holbox est formé par un banc de sable qui fait que les plages n’ont pas une profondeur supérieure à un mètre. De longues promenades le long de la plage où l’eau ne passe pas vos genoux vous invitent à rencontrer l’île de bout en bout. Un site emblématique pour terminer en beauté vos vacances au Mexique.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments