séjourner en France

4 destinations peu communes pour séjourner en France

Nombreux sont ceux qui opteront pour une ville côtière populaire pour séjourner en France. Mais il y a plusieurs autres destinations, dont certaines sont peu connues, à visiter dans ce pays très diversifié. En voici 4 à absolument découvrir.

La Nouvelle-Aquitaine : Les Mathes à Charente-Maritime

Pour ceux à la recherche de nouvelles idées pour voyager en France, la Nouvelle-Aquitaine est la région idéale grâce à sa grande diversité. Et pour faire autrement, on vous invite à séjourner dans la commune des Mathes au département de la Charente-Maritime. C’est là que se trouve la belle plage de La Palmyre et un resort de Club Med qui porte le même nom et présente un grand nombre d’activités terrestres, sports nautiques et excursions. Son emplacement stratégique facilite l’accès à des sites phares de la région comme l’île d’Oléron et les grottes de Régulus. Vous êtes à une heure de La Rochelle et à moins de deux heures de Bordeaux.

La Provence-Alpes-Côte d’Azur : Opio en Alpes-Maritimes

La Provence est une des régions les plus visitées en France, appréciée pour son patrimoine et ses paysages naturels combinant montagnes et plages. Mais au lieu de vous installer dans une ville populaire de la région, optez pour la petite commune d’Opio dans le département des Alpes-Maritimes. Vous pouvez réserver dans un Resort tout inclus et découvrir le charme de la Provence en douceur et à votre rythme. Ce qui permet de se rapprocher plus du parc naturel régional des Préalpes d’Azur tout en restant à proximité des sites emblématiques de la région. Nice et Cannes sont à seulement 30 à 40 minutes de voiture, en plus de plusieurs autres attractions.

Auvergne-Rhône-Alpes : Les Avanchers-Valmorel en Savoie

Le département de la Savoie est reconnu comme destination touristique hivernale vu qu’il possède un bon nombre de stations de ski, tout comme le reste la région d’ailleurs. On y trouve aussi plusieurs sites naturels protégés, forêts et monuments historiques. Pour votre prochain voyage en France, on vous invite à vous éloigner un peu des lieux populaires comme Chambéry et à découvrir la commune des Avanchers-Valmorel qui est beaucoup moins peuplée. Si vous préférez les villages de vacances, vous avez le choix entre le resort de Valmorel et les Appartements-Chalets de Valmorel qui proposent tous les deux des séjours tout compris. Votre hébergement vous attend à plus de 1400 mètres d’altitude avec une vue pittoresque sur la nature savoyarde.

La région Grand Est : Vittel dans les Vosges

Le département des Vosges est connu pour sa nature préservée et ses stations thermales, dont celle de Vittel. Cette petite commune est pourtant bien plus que son eau thermale et mérite de s’y attarder un peu. C’est un véritable paradis pour les sportifs, surtout les curistes, grâce à ses infrastructures dédiées et ses espaces verts. Un séjour dans un des beaux resorts de la ville vous donnera accès à différentes activités sportives comme le golf, l’équitation, le badminton, les courses en VTT, le tennis et le tir à l’arc. Les attractions à proximité sont également facilement accessibles.

Ces destinations sont incontournables durant la période estivale quand les villes et communes populaires sont envahies de touristes locaux et étrangers.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments