Considéré comme un véritable coin de paradis sur terre, le Kerala est une des meilleures destinations à visiter en Inde. Parmi ses principaux atouts, on peut citer ses paisibles backwaters, sa faune exotique, ses plages magnifiques et ses délicieuses spécialités culinaires.Lisez le post qui suit afin d’en apprendre davantage sur les attraits du Kerala.
Table of Contents
Les backwaters
Les backwaters du Kerala sont un endroit magnifique. Vous y apercevrez des kettuvallam (une sorte de péniche traditionnelle) qui glissent sur les eaux émeraude des canaux bordés de palmiers. Vous aurez également l’opportunité d’observer une flore et une faune exotique, ou encore de faire du kayak.
Pour une expérience vraiment magique sur les backwaters, il est conseillé de programmer une croisière dans une kettuvallam privée où vous passerez la nuit. Vous pouvez dériver doucement pendant que votre propre équipage privé prépare et sert vos repas. Pour profiter de ce type de croisière, Kumarakom, Kollam, Alleppey, Kasaragod et Kuttanad font partie des meilleurs endroits que vous conseillera une agence de voyage Inde.
Une faune fascinante
Si vous avez envie d’admirer des animaux sauvages, vous serez ravi par votre voyage au Kerala. Cet État indien abrite une riche faune incluant l’éléphant d’Asie, le tigre du Bengale, le léopard, le cerf Sambar, les langurs, les écureuils volants et environ plus de 400 espèces d’oiseaux. Ces dernières comprennent notamment des espèces rares telles que le calao de Gingi et la chouette orientale.
Pour observer les animaux du Kerala, il est préconisé d’explorer le parc national de Periyar qui est l’un des plus grands sanctuaires du Kerala. Il est possible de l’explorer à pied, en 4×4, en bateau ou en radeau en compagnie d’un guide expérimenté. La chaine de montagnes des Ghâts occidentaux constitue aussi un coin de paradis pour les amoureux de la faune. Cette région abrite quatorze réserves fauniques entourées de sentiers de randonnée.
Les jolies plages du Kerala
Vous pouvez passer des vacances inoubliables au bord de la mer sur les plages du Kerala. Les stations balnéaires de cet État indien vous permettront de bronzer sur le sable doré, de vous allonger et de vousdétendre à l’ombre des rangées de palmiers le long des plages.
Profitez-en pour siroter le jus rafraîchissant d’une noix de coco tendre et faites-vous masser par les experts en massage ayurvédique. Si vous voyagez en amoureux, les plages du Kerala offrent une belle ambiance romantique grâce à leur charme. Parmi les plages qui méritent le détour, il y a celles de Kovalam,Varkala, Cherai et Beypore.
La délicieuse nourriture kéralaise
L’un des attraits populaires du Kerala est sa délicieuse cuisine. Elle met à l’honneur les légumes frais, les fruits exotiques et les épices aromatiques cultivés localement (ne manquez pas une visite à une ferme d’épices). En outre, les plats kéralais comportent souvent du riz et du poisson.
Toutefois, il est important de noter que les mets locaux sont généralement assez épicés. De ce fait, n’hésitez pas à faire savoir que vous souhaitez manger des plats peu épicés, si vous ne supportez pas trop les épices. Les spécialités que vous devriez gouter comprennent le curry de poisson, le Karimeenpollichathu (poisson frit), le Malabar Parotta (des sortes de crêpes), ainsi que le Paladapayasam (un dessert à base de riz parfumé à la cardamome).