road trip au portugal

Séjourner au Portugal : l’itinéraire parfait pour un road trip de 7 jours

Le Portugal est sans conteste une destination de vacances particulièrement intéressante. Le pays se démarque notamment grâce à la beauté de ses villes ainsi que son littoral parfait pour les farnientes. Apprécier ces qualités d’une traite vous est d’ailleurs possible à travers une aventure en voiture. Vous pouvez pour cela suivre de nombreux itinéraires et concocter un programme de séjour bien rempli.

Point de départ : la ville de Lisbonne, capitale du Portugal

En sa qualité de capitale, Lisbonne constitue une partance tout indiquée pour pouvoir apprécier un road trip de 7 jours à travers le Portugal. La ville dispose de tout ce qu’il faut pour que vous puissiez organiser un périple en voiture dans le pays. Par exemple, trouvez une location de voiture pas cher avec Enjoy Travel et ayez accès au véhicule qui vous conviendra. Une fois cela effectué, vous pouvez alors consacrer votre attention sur les modalités de votre voyage sur les routes portugaises.

Sachez par ailleurs qu’en plus d’être un point de départ, Lisbonne est en même temps une destination tout à fait intéressante à visiter. Avant de partir sur les routes, vous pouvez par exemple passer par le château Saint-Georges, la Tour de Belém ou encore le Monastère des Hiéronymites durant le premier jour de votre séjour au Portugal. Le lendemain, vous pouvez poursuivre l’aventure par la visite des quartiers du centre-ville ou encore les miradouros de Lisbonne et conclure ce deuxième jour par la dégustation de la gastronomie locale dans les célèbres établissements de restauration de la capitale.

3e jour : quittez Lisbonne pour passer deux jours à Sintra

Après avoir apprécié la capitale, vous pouvez choisir de poursuivre votre aventure à Sintra. Tout juste à 25 km de Lisbonne, cette ville dispose d’une ribambelle d’attractions touristiques pour vous charmer. Son cœur de ville est un exemple. Avec le parc naturel de Sintra-Cascais et le Palais National de Sintra, vous aurez tout le plaisir de vous y arrêter. À titre d’information, ce sont des hauts lieux du tourisme à Sintra. Les visiter vous sera donc incontournable au même titre que le palais de Regaleira, le puits initiatique et la terrasse des mondes célestes.

Pour le quatrième jour, prenez votre voiture et partez découvrir le Chalet et le Jardin de la Comtesse d’Edla. Une fois sur place, vous aurez le choix entre faire le tour du propriétaire en charrette ou admirer le Palais de Pena depuis la terrasse du chalet.

À partir du 5e jour : reliez Cascais, Cristo Rei et Serra da Arrábida

Situées sur la côte occidentale du Portugal, l’itinéraire qui relie Cascais, Cristo Rei et Serra da Arrábida vous permettra de profiter des célèbres merveilles du littoral portugais. En exemple, vous avez la plage d’Adraga ou encore les falaises de Cabo da Roca. Sachez que ces deux endroits font partie des plus remarquables pour cette partie du territoire portugais. Une visite des lieux juste à votre arrivée est donc de mise. Passez ensuite le sixième et le septième jour à profiter des attractions telles que le sanctuaire national du Cristo Re à Almada. Vous pourriez aussi visiter le château médiéval de Palmela avant de vous lancer en direction des parcs nationaux de Sintra -Cascais et Arrábida.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments