Arequipa la cite blanche au Perou

Quelles sont les villes à visiter lors d’un Séjour au Pérou ?

Le Pérou est un pays d’Amérique du Sud qui attire les voyageurs en quête d’aventures. Il s’agit d’une destination qui est surtout connue pour ses sites archéologiques et ses anciennes cités inca. Cependant, le pays propose également d’autres sites d’intérêt comme ses charmantes villes. Chaque ville possède son histoire et sa spécificité et mérite d’être visitée. Lors de votre voyage au Pérou, ci-après quelques-unes des plus belles villes à visiter pour réussir votre séjour.

Lima, l’incontournable capitale du Pérou

Un voyage au Pérou commence généralement par sa capitale, Lima. Elle se trouve sur la côte pacifique du pays. Elle se visite sur 3 à 4 jours et propose une large palette d’activités. Si vous avez opté pour un voyage sur mesure au Pérou, ne manquez pas, lors de votre passage à Lima, d’inclure dans votre itinéraire la visite de la Plaza de Armas.

Située au coeur de la ville, vous y trouverez quelques-uns des bâtiments les plus importants de la capitale. Elle abrite par exemple le Palais du Gouvernement, la Cathédrale de Lima, le Palais de l’archevêché et le Palacio Municipal. Si vous souhaitez visiter un lieu historique, rendez-vous à Huaca Pucllana. Se trouvant dans le quartier de Miraflores, il s’agit d’une grande Pyramide construite entre 300 et 700 apr. J.-C.

Visiter Arequipa ou la cité blanche

Se trouvant au sud du pays, à plus de 2 300 m d’altitudes, Arequipa est la seconde plus grande ville du pays. Aussi connue sous le nom de « cité blanche ». Elle est connue pour ses bâtiments de style baroque qui ont été construits dans une pierre volcanique blanche. Pour découvrir les principaux lieux incontournables, il existe un tour gratuit (free walking). Qui a lieu tous les jours à 10 h. Le tour dure entre 2 h 30 et 3 h.

Vous visiterez par exemple l’Iglesia de la Compañia qui se trouve à côté de la Plaza de Armas. De l’extérieur, vous pouvez admirer le grand savoir-faire des artisans de l’époque avec sa façade magnifiquement sculptée. La Plaza de Armas et la Cathédrale de la ville constituent également des incontournables. Pour vous éloigner le temps de quelques instants de l’ambiance parfois pesante de la ville, ne manquez pas la visite du Couvent Santa-Catalina. Cette cité à l’intérieur de la ville vous offre une parenthèse dans le temps.

Séjourner à Iquitos pour une immersion dans la forêt amazonienne

Si vous êtes un amoureux de la nature ou que vous souhaitez découvrir les richesses naturelles du Pérou, Iquitos est la ville à ne surtout pas manquer. La ville est située dans le bassin de l’Amazone en Amérique du Sud. Les seuls moyens pour l’atteindre sont soit par avion, soit par bateau. Le climat y est tropical, il vous faudra vous attendre à beaucoup d’humidité. Parmi les sites les plus importants de la ville, figure la Plaza de Armas, la Maison de Fer et la Cathédrale.

Mais les principales attractions d’Iquitos sont la forêt tropicale et les rivières qui entourent la ville. Ces dernières proposent de faire découvrir la faune et la flore de la région, mais également le quotidien des ethnies indigènes. Aux alentours de la ville, plusieurs sites en valent le détour comme la Réserve Nationale Allpahuayo Mishana et la Réserve Nationale Pacaya Samiria.

Vous aimez alors partagez