Voici pourquoi vous devez absolument faire un voyage en Asie

Considérée comme le continent le plus peuplé de la terre, l’Asie est beaucoup plus une représentation culturelle lorsqu’on la compare aux entités physiques homogènes. Les 47 pays qui partagent le continent s’expriment en des langues différentes dont le tamoul, le mandarin, l’ourdou,…La lecture de ce guide vous fera gagner du temps lors de votre voyage en Asie. 

Histoire de l’Asie d’aujourd’hui.

A ce jour, l’Asie est le continent qui regorge la plus grande population mondiale de part ses 4,5 milliards d’habitants. La croissance économique et démographique de ce continent s’est effectuée autour de ses différentes façades maritimes ; ce qui a fait d’elle un contient côtier. Toutefois, son intérieur terrestre jonché de grandes infrastructures et de paysages naturels à l’état bruts, tendent à faire éclipser ses richesses côtières. Si vous voulez faire un voyage en Asie, emportez l’essentiel de vos appareils pour immortaliser votre émerveillement.

L’Asie a vécu plusieurs dominations de différentes puissances pendant des siècles. On note ainsi la succession de domination des empires hittites, assyrien, romain, indien, mongol, russe, japonais,… Et comme si cela ne suffisait pas, le continent asiatique a connu la colonisation de la France, du Royaume-Uni, des Etats-Unis… Chacune de ces puissances coloniales à laissé des traces particulières dans les pays colonisés.

La culture asiatique dans sa diversité

Malgré la diversité des colons, l’Asie a préservé son authenticité culturelle et reste le « siège » des grandes religions mondiales (Judaïsme, Christianisme, Islam, Animisme ou encore le Bouddhisme). Compte tenu de son patrimoine culturel riche, diversifié et très varié, l’Asie regorge d’innombrables espaces de tourisme à immortaliser. De votre voyage en Asie, si vous voulez qu’il soit un périple réussi, vous devez forcément passer par le Taj Mahal en Inde. Visitez la Kaaba en Arabie Saoudite, le mur des lamentations en Israël, les cèdres du Liban, ou encore la cité interdite en Chine.

Les habitudes de vie ainsi que les cultures sont quasi identiques dans les pays qui forment une région. Ces modes de vie singuliers rendent uniques les habitudes quotidiennes de ces peuples qui fascinent les passants. Peuple accueillant et chaleureux, vous y ferez des rencontres exceptionnelles dans les villes comme les provinces de chaque pays qui vous reçoit.

Divertissement et art culinaire à découvrir pendant le voyage en Asie

Si le continent asiatique n’est pas célèbre pour le sport (football, basketball, tennis,…) comme les autres continents européen ou américain, il commence progressivement à se frayer une place dans le monde footballistique en accueillant des évènements intercontinentaux outre sa vocation de base : le cricket, les arts martiaux, le badminton, et d’autres sports de combat.

Sur le plan culinaire, votre voyage en Asie sera une forte découverte. Leurs ustensiles de cuisine, les ingrédients, les positions prises pendant les repas (être accroupi), les féculents,…sont singuliers. Il existe des spécificités culinaires commune dans une grande partie de l’Asie : les samoussas, les nems, les légumes sautés ou en sauce. Les fameuses baguettes sont toutefois faites de matériaux différents d’un pays à un autre.

Vous aimez alors partagez