Les États-Unis regroupent plus de 50 États et des milliers de villes et de villages. Il n’est donc pas facile de choisir sa destination de voyage dans ce pays. De new york à Hawaii, voici nos recommandations pour un premier séjour aux USA.
Table of Contents
New york : la Big Apple avec toute sa diversité
New York est sans doute une des destinations touristiques emblématiques aux Etats-Unis. La plupart des voyageurs préfèrent héberger à Manhattan pour un accès aisé aux facilités de la ville. Ce qui permet d’expérimenter la diversité de new york et son dynamisme. Pensez à visiter les principales attractions comme la Statue de la Liberté, Times Squares et l’Empire State Building. Les chutes du Niagara sont également incontournables lors d’un séjour à New York. Et si vous restez assez longtemps, ne manquez pas les nombreux parcs naturels à proximité.
Los Angeles, California : bien plus que la ville de Hollywood
La ville de Los Angeles est reconnue pour son glamour hollywoodien et sa vie nocturne. Le Walk of Fame, le quartier Beverly Hills et les Universal Studios sont donc des incontournables. En revanche, Los Angeles n’est pas uniquement une destination de divertissement. La ville regorge de belles plages, de musées et d’attractions naturelles et historiques. Ne manquez pas les escaliers secrets de Los Angeles, les jardins botaniques de la bibliothèque Huntington et le Bridge to Nowhere. La ville compte aussi de très jolis parcs pour se balader.
Honolulu, Hawaii : plages tropicales et vie moderne
Quand on parle de plage aux États-Unis, on pense à Miami en Floride et à Hawaii. Celle-ci se trouve bien loin des terres intérieures, plus précisément dans le Pacifique central. Il s’agit en plus d’un archipel volcanique, ce qui offre des paysages exceptionnels constitués de falaises, chutes d’eau, plages et forêts tropicales. Pour un premier séjour à Hawaii, on recommande la capitale Honolulu qui est facile à naviguer et adaptée aux familles. Le Waikiki Beach est sans doute l’attraction la plus connue dans ce paradis tropical.
Seattle, Washington : pour les amoureux de la nature
Si vous souhaitez être entouré de nature sans quitter la cité, Seattle est votre destination idéale. C’est la plus grande ville de l’Etat de Washington et est entourée de paysages époustouflants. Montagnes, forêts, rivières et parcs naturels sont au menu. En même temps, vous pouvez visiter Chinatown, le quartier international, Pioneer Square et bien d’autres attractions urbaines. Vous ne manquerez pas de choses à voir et à faire dans cette ville. Rendez-vous ensuite à Washington D.C pour voir la Maison Blanche.
Phoenix, Arizona : parcs nationaux et paysages insolites
Terminons avec une destination insolite en Amérique, l’Etat d’Arizona. C’est un lieu exceptionnel pour le tourisme d’aventure grâce à ses paysages désertiques et ses parcs nationaux. La région est riche en canyons rougeoyants, ressources minérales et plantes typiques du désert. C’est là que se trouve le plateau du Colorado, le Grand Canyon et bien d’autres sites emblématiques. Vous pouvez vous installer à Phoenix qui est la capitale de l’Arizona. D’ailleurs, un road-trip entre Phoenix et le Grand Canyon est une expérience inoubliable.
Pour un premier séjour aux Etats-Unis, new york est la ville qui offre le plus de diversité et d’immersion. Néanmoins, vous pouvez choisir une autre citée parmi celles citées dans cet article ou toute destination qui suscite votre intérêt.