jardin fleurs

À quel moment se rendre dans les jardins botaniques de Kew?

Les jardins botaniques de Kew sont implantés dans le célèbre quartier londonien de Richmond. Depuis juillet 2003, ils sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des milliers de visiteurs visitent ce lieu chaque année et n’en reviennent pas des merveilles qu’ils y trouvent. Voici les périodes les plus propices pour profiter du spectacle qui y est proposé !

Les saisons de l’année recommandées pour une visite

La beauté des espèces présentes dans les jardins botaniques de Kew Gardens peut être appréciée à toute saison de l’année. Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver, il est certain que vous ne vous y ennuierez pas.

Au printemps par exemple, vous pourrez admirer les rhododendrons et les jacinthes sauvages – encore appelées Muscaris à grappe. Ces deux plantes couvrent le Queen Charlotte’s Cottage Gardens, une ancienne petite maison de campagne de style rustique.

En été, vous aurez droit à une floraison de nénuphars et de roses. En automne, vous pourrez vous rendre dans le jardin de Bruyère, situé tout près de La Pagode. Si vous préférez faire un détour dans ce lieu en hiver, vous serez ébloui par les illuminations de Noël et son spectacle son et lumière.

Les heures d’ouverture et de fermeture

Les jardins botaniques de Kew sont accessibles toute l’année, mais à des heures bien fixes. Entre le lundi et le jeudi, le personnel vous accueille à partir de 10 heures, et ceci, jusqu’à 19 heures.

Du vendredi au dimanche, vous pourrez venir à 10 heures et repartir à 19 heures 30. Précisons aussi que la toute dernière admission a lieu 60 minutes avant l’heure de fermeture de la journée. À l’entrée de cet espace de 120 hectares, un plan des jardins vous sera remis.

Aussi, vous avez le choix entre le métro et le bus pour vous déplacer de chez vous ou de votre hôtel vers ce lieu. Avec le métro, vous prendrez la District Line et fvous arrêterez à Richmond Station ou Kew Gardens. Par le bus, 14 lignes sont mises à votre disposition : 371, 65, 493, 72, 265, K3, R68, 337, 33, 485, 391, 190, 419 et 85.

Vous ne manquerez pas non plus d’être attiré par les autres sites se trouvant à proximité des jardins. Comme par exemple le Richmond Bridge, le Marble Hill House, le stade de Twickenham, l’Hampton Court Palace, le Richmond Park ou encore l’Ham House. Ce sera sans doute pour vous l’occasion de passer d’agréable moment en compagnie de votre famille, vos amis ou vos collègues.

Les autres attractions des Kew Gardens

En dehors des quatre serres qui forment les jardins, plusieurs autres attractions pourraient vous intéresser. Sur la centaine d’hectares disponibles, vous pourrez déguster des spécialités locales dans les restaurants et cafés des jardins. Découvrez aussi ses musées et galeries d’art, ses boutiques et son palais. N’oubliez pas de faire un tour à la bibliothèque des Kew Gardens, qui abrite plus de 750 000 livres. Il y a aussi un lac, une passerelle haute de 18 mètres et l’incontournable structure The Hive.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments