Vacances aux Maldives

Top 4 des activités incontournables à faire aux Maldives

Prévoyez-vous de passer vos prochaines vacances aux Maldives ? Il s’agit d’une destination qui offre un cadre de carte postale. Avec plus de 1 000 îles coralliennes qui flottent magnifiquement à la douceur de l’océan Indien, les Maldives sont réputées pour ses plages, ses lagons et ses vastes récifs. Choisir les Maldives est l’assurance de passer des vacances sous le signe de la détente et des plaisirs de la mer. Pour profiter pleinement de votre séjour, vous vous demandez surement quelles sont les activités à ne surtout pas manquer. Ci-après quelques-unes qui vous feront passer des moments inoubliables.

Séjour réussi aux Maldives : faire de la plongée sous-marine

Si vous êtes un passionné de la plongée sous-marine, vous trouverez votre bonheur aux Maldives. En étant protégées des vagues et du vent, et en possédant des lagons turquoise et de vastes récifs, les Maldives constituent un excellent spot pour la plongée. En effet, le pays abrite quelques-uns des plus connus, mais aussi les plus beaux des spots de plongées du monde.

Lors de vos vacances aux Maldives, vous aurez largement le choix entre les nombreux spots, car il y en a pour tous les niveaux (des spots pour les débutants jusqu’aux plus expérimentés). Parmi les meilleurs sites figurent l’île de Kuredu (atoll de Lhaviyani), l’île de Dhigurah (Atoll Ari) et l’île de Filitheyo (atoll de Nilandhe).

Apprécier les charmes de la plage illuminée de l’île Mudhdhoo

Il est impossible de passer ses vacances aux Maldives sans être passée par l’île Mudhdhoo. Elle fait partie de l’atoll Baa et vous offre un spectacle qui sera sans aucun doute l’un des temps forts de votre voyage. À la tombée de la nuit, l’une des plages de l’île scintille par d’étranges lueurs bleues.
Les scintillements s’intensifient à fur et à mesure que les vagues remuent. Ce phénomène rare est provoqué par des millions de crustacés microscopiques qui s’accumulent le long des plages. Pour augmenter vos chances d’admirer ce spectacle naturel, prévoyez vos vacances entre le mois d’août et le mois de novembre.

Profiter du cadre idyllique de l’île d’Alimatha

Pour ceux qui souhaitent profiter de la beauté des Maldives en toute sérénité, passez quelques jours sur l’île d’Alinatha constitue un incontournable. Il s’agit d’une île connue pour son calme, sa beauté, ses sables fins, mais également ses eaux chaudes.

Que vous désiriez vous prélasser sur le sable fin et apprécier la quiétude ou bien faire de la plongée sous-marine, l’île a tout pour vous combler. Avec tous les hôtels qui s’y trouvent, vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui vous correspond, que vous soyez en famille, entre amis ou bien en couple.

Faire un saut en parachute au-dessus des Maldives

Êtes-vous un grand amateur de sensations fortes ? Pourquoi ne pas faire un saut en parachute au-dessus de l’archipel des Maldives ? Vous vivrez un moment tout simplement magique. Cette activité vous offre en premier lieu une vue imprenable sur l’archipel. Imaginez avoir une vue tout simplement unique sur les atolls à plus de 4 000 mètres d’altitude.

Les îles des Maldives se répartissent magnifiquement bien sur le grand bleu. Cela s’accompagne d’une chute libre impressionnante durant laquelle vous vous laisserez bercer par les courants d’air. Ne manquez pas d’admirer la beauté de l’archipel avec ses forêts tropicales, ses plages et son eau turquoise.

Vous aimez alors partagez