Inde du Sud

Recherche de voiture avec chauffeur Inde du Sud

Voyager en Inde, c’est vivre une expérience purement humaine lorsque vous prenez votre temps afin d’apprécier les détails de la vie quotidienne du citoyen lambda. Et quand on ajoute à cette expérience la beauté des paysages, les parcs nationaux et les sites historiques, nul doute que votre émerveillement sera au comble. Le pays est très vaste et densément peuplé. Voici les musts des expériences à vivre dans le Sud.

Ce qu’il faut savoir sur la circulation en Inde du Sud

L’Inde est non seulement vaste, mais il est aussi très peuplé ; le deuxième pays le plus peuplé au monde après la Chine. Naturellement, cette densité impose des voies et moyens de transports conséquents. Seulement en Inde, la tradition est tellement ancrée dans les pratiques quotidiennes que même les moyens de transports ne dérogent pas à la règle. Chaque moyen de transport est une expérience à part entière de part les occupants et du trajet à emprunter.

En inde, vous avez le choix entre le train, le bus, le tuktuk, le scoot ou louer une voiture avec chauffeur inde du sud pour vivre intensément votre séjour dans vos déplacements. Le chauffeur vous fera effectuer des rencontres singulières, vous raconter des anecdotes insolites sur les indiens et va vous guider vers les bonnes adresses. Quelque soit le moyen de transport que vous allez prendre (même si c’est pour le plaisir de la découverte ou par faute de moyens financiers), veuillez à être extrêmement patients.

Sites à parcourir au bord d’une voiture avec chauffeur Inde du Sud

En inde du sud, de nombreuses régions et villes sont dotées de sites touristiques à visiter. Si vous êtes un fervent passionnés de plages, de sables fins et des paysages à couper le souffle, allez à Goa. Mais si vous êtes un inconditionnel des films de Bollywood, allez à Bombay (Mumbai). Là vous y verrez des grottes bouddhiques, de géantes statues et des sanctuaires. A Madras ou Chiennai, vous plongerez dans la culture indienne (théâtres, expositions, monuments historiques, marché des épices,…), découvrirez les lieux saints (le vieux temple, la cathédrale) et la ville Pondichéry avec ses bâtiments aux souvenirs des français.

Pour plus de précisions dans vos parcours faites appel aux agences expertes. Elles sont mieux placées pour connaître les meilleurs circuits ainsi que les différents hôtels qui pourront faciliter vos visites.

Les meilleures saisons pour visiter le Sud de l’Inde

L’inde en général est un pays hyper pudique. Donc, rien de votre habillement ne doit choquer. D’ailleurs si vous êtes allés en Inde en couple ou en amoureux, de grâce gardez vos démonstrations d’affections dans votre hôtel mais pas en public. La toile regorge de styles vestimentaires adaptés aux habitudes des indiens.

Il est conseillé de visiter le sud du pays de Mahatma Gandhi en hiver (novembre-février). Il y a des moments de forte affluence entre Décembre et Mars mais pour profiter des prix compétitifs et de la chaleur, les mois d’Avril à Juin sont mieux indiqués.

Vous aimez alors partagez