Costa Rica cascade nature

À la découverte de la nature du Costa Rica : 5 lieux incontournables

Considéré comme une destination nature par excellence, le Costa Rica est idéal pour les amoureux de la nature et de l’écotourisme. Cette perle d’Amérique centrale vous promet des plages paradisiaques, d’énormes parcs à la végétation luxuriante, des volcans, des montagnes imposantes, des lagunes ainsi que des villes pleines de folklore et d’histoire. Ce paradis naturel renferme de nombreuses merveilles et comme vous n’aurez pas la possibilité de tout découvrir en un voyage, voici le top 5 des plus beaux lieux naturels à visiter le temps d’un séjour au Costa Rica.

Le parc national du volcan Poas

Le parc national Poas abrite le Poas Volcano qui est encore très actif et marque souvent le paysage avec ses éruptions. Les visites aux parcs sont faisables et particulièrement encadrées en raison de l’activité du volcan. Un sentier balisé vous permettra de découvrir la forêt tropicale environnante ainsi que les deux plus gros cratères du volcan. Pour pleinement profiter du volcan Poas, organisez votre visite tôt dans la matinée et veillez à bien réserver votre place en avance. Au cours d’un séjour au Costa Rica avec Prestige voyages, vous trouverez des circuits proposant des visites de volcan.

La forêt de nuages de Monteverde

Si vous vous trouvez au centre du pays, vous aurez l’occasion de vous aventurer dans la réserve biologique de Monteverde Cloud Forest. Cet endroit est très apprécié des touristes en raison de son atmosphère mystérieuse, voire même magique. En effet, la réserve de Monteverde a la particularité d’être une forêt d’altitude, également appelée « forêt des nuages ». Où les visiteurs seront entourés d’une brume épaisse et constante. Vous pourrez faire de la randonnée avec ou sans guide pour observer la faune et la flore de la réserve. Ou encore découvrir la canopée en Tyrolienne ainsi que sur des ponts suspendus.

Le parc national du Volcan Arenal

Le volcan Arenal est un autre volcan toujours actif à la forme conique presque parfaite située près de la petite ville de La Fortuna au nord-ouest du Costa Rica. En raison de son activité, il est impossible de monter au sommet. Cependant, vous aurez accès à plusieurs sentiers de randonnées qui vous permettront de l’admirer à distance. Non seulement vous aurez droit à divers points de vue sur le volcan dans le parc. Mais vous aurez également l’impression de partir à l’aventure dans la jungle. Profitez aussi de votre présence dans cette région pour vous baigner dans les sources chaudes.

Les plages de la province de Guanacaste

Pour les voyageurs en quête de farniente et d’activités nautiques, rendez-vous dans la province de Guanacaste. Où vous trouverez quelques-unes des plus belles plages du Costa Rica. Vous aurez l’embarras du choix entre la Playa del Coco pour les amateurs de plongée sous-marine, la plage de Penca où vous aurez l’impression d’être sur une île déserte, la Playa Hermosa et la Playa Panama qui sont idéales pour bronzer ou encore la Playa Samara où vous pourrez surfer, faire du stand-up paddle et du yoga. Il y en aura pour tous les goûts et même des plages sauvages comme la Playa Santa Teresa.

Le parc national de Manuel Antonio

Situé sur la côte Pacifique, le parc national de Manuel Antonio est le plus réputé. Mais aussi le plus petit du Costa Rica avec seulement 16 km². Cependant, sa petite taille est compensée par sa biodiversité tout à fait exceptionnelle. En effet, le parc abrite plus de 346 espèces de plantes, près d’une centaine d’espèces de mammifères. Et plus de 350 espèces d’oiseaux. En plus des sentiers aménagés pour faire de la randonnée autour d’une forêt tropicale, vous pouvez également faire de la plongée. Afin d’observer les dauphins et les baleines lors des sorties en mer.

Vous aimez alors partagez