marrakech

Pourquoi visiter la ville de Marrakech?

Impossible de ne pas tomber sous le charme de la ville de Marrakech, la perle du Sud. Il contient une multitude d’endroits qui plongent le visiteur dans un univers unique en son genre. Mais pourquoi faut-il vraiment la visiter ?

La proximité de l’Europe

Cette ville se trouve à moins de trois heures de vol de toutes les capitales européennes. Bonne nouvelle ! Les vols se font plusieurs fois par jour pour permettre à tout un chacun de venir découvrir la ville Rouge, ce qui permet aux touristes n’ayant qu’un court séjour de s’évader pour plonger dans la vie des Marrakchis.

Un accueil très chaleureux

Les marocains sont connus et reconnus pour leur accueil et hospitalité, deux éléments qui font partie intégrante du mode de vie quotidien de la population locale. Quant à la langue, il faut savoir que les marocains parlent couramment le français, voire même d’autres langues étrangères, comme l’anglais par exemple. La barrière de la langue ne sera pas présente !

Vous vous en doutez ? Essayez de faire un tour dans les ruelles de la cité pour faire du shopping ! Les marchands se feront un plaisir de vous offrir du thé à la menthe et auront même la gentillesse de vous inviter chez eux pour déguster un repas typiquement marocain.

Une ambiance unique en son genre !

Pour découvrir l’ambiance de la cité rouge, rien de mieux que de faire une balade dans les souks. C’est la garantie de plonger dans la vie des Marrakchis, leurs traditions, etc. Vous aurez également le plaisir de découvrir la richesse de l’artisanat marocaine, l’un des précieux trésors du pays. Parmi les souks qu’il faut absolument visiter, nous citons le souk Bab El Khemis et le souk El Kheir.

N’oubliez pas de faire un tour dans la fameuse place Jemaa el-Fna, un endroit connu dans les quatre coins du globe. Impossible de ne pas tomber sous son charme !

Une parfaite localisation

La localisation de la ville est idéale, surtout pour les personnes à la recherche à d’un lieu où passer un excellent séjour à Marrakech. Elle se trouve entre l’océan atlantique, le désert du Sahara et les montagnes de l’Atlas. Ainsi, le touriste aura la chance de faire de nombreuses activités à Marrakech, notamment du ski, le jet-ski, la plongée sous-marine, le surf, la planche à voile, etc. Pour les amoureux du trekking, dirigez-vous vers Imlil pour grimper le sommet du Jbel Toubkal, le point culminant de l’Afrique du Nord. Mais si vous êtes en quête d’une aventure unique en son genre, rien de tel que de passer une nuit au désert, sous un bivouac.

D’excellentes conditions climatiques

En général, les conditions climatiques de la cité impériale sont exceptionnelles toute l’année. En hiver, il peut faire froid la nuit, mais le temps est doux dans la journée, sachant qu’il neige dans les sommets de l’Atlas, ce qui nous donne une vue spectaculaire. Au printemps, il fait agréablement chaud et les pluies sont de plus en plus rares. En été, la température est très chaude, sèche et ensoleillée. La température diminue progressivement en automne, mais restent très acceptable. Ainsi, le touriste peut visiter Marrakech à n’importe quel mois de l’année.

De nouvelles saveurs

Visiter la ville de Marrakech, c’est la certitude de découvrir de nouvelles saveurs, notamment le thé à la menthe, une boisson très populaire dans les villes marocaines. N’oubliez pas aussi de déguster la tanjia marrakchia, un plat que l’on ne trouve qu’à la perle du Sud, sans oublier le tajine d’agneau aux abricots, le tajine de poulet au citron… ou encore la pastilla de pigeon aux amendes.

Une destination pour tous les budgets

Comme vous le savez sans doute, le Maroc est parmi les destinations africaines les moins chères, et la ville de Marrakech ne dérobe pas à la règle. Le coût de la vie est beaucoup moins cher que les pays européens, tels que la France par exemple. Selon les professionnels du tourisme, les prix sont 50% moins chers. Ainsi, cette ville impériale est à la portée de tous les budgets.

Vous aimez alors partagez