tourisme en Israël

Tourisme en Israël : où aller ?

Israël réserve pour ses visiteurs plusieurs sites touristiques insolites. Afin de vous aider à bien organiser votre séjour dans ce pays, voici quelques suggestions de destinations qui pourront vous tenter.

Gan Hashlosha

Aussi appelé Sachne, le parc national Gan Hashlosha est incontestablement un des plus magnifiques endroits en Israël. En voyant les bassins d’eau naturelle ombragée par les palmiers luxuriants, plusieurs supposent que c’est l’emplacement réel du jardin d’Eden. Les piscines naturelles sont entourées d’environ 25 espèces de plantes. Situé dans la basse Galilée, ce parc abrite un musée d’archéologie, une tour et une palissade populaire. Quatre différentes sources alimentent ces bassins au pied du mont Guilboa. N’hésitez pas à consulter ce lien : https://citron.co.il/israel/ pour d’amples informations sur l’Israël.

Mont Méron

Pour trouver l’une des plus grandes réserves naturelles du pays, vous devez vous diriger vers le mont Hermon, également connu sous le nom de Har Hermon. Lors de la fête de Lag Ba’Omer, il devient un grand lieu de pèlerinage parce que le mochav de Meron est le deuxième lieu saint du judaïsme. Il abrite le tombeau du rabbin Shimon bar Yohaï, l’auteur supposé du livre kabbaliste Zohar. Ce deuxième plus haut sommet en Israël est couvert de forêts verdoyantes et denses. De son sommet, vous pouvez observer la vallée du Jourdain et les villages de la Galilée.

Red Canyon

Pour les amoureux de randonnées, le canyon rouge dans les montagnes d’Eilat est un endroit de rêve. Le Red Canyon est en général rouge. Une fois frappée par la lumière du soleil, la roche aura une couleur entre le blanc et le jaune. Cette randonnée commence dans le désert du Sinaï, continue dans le sentier vert, au lit de la rivière puis dans le sentier noir pour aller vers la deuxième crique. Après environ 75 minutes de marche, vous serez dans les côtés rétrécis du canyon appelé Red Canyon.

Kokhav ha Yarden

Ce site archéologique israélien est situé au sud du plateau d’Issachar. Signifiant en français l’Étoile du Jourdain, Kokhav ha Yarden comprend les ruines d’une ancienne localité juive, les ruines d’un village arabe et le reste d’une magnifique forteresse de l’époque des croisades. Ce parc national abrite aussi des vestiges archéologiques de différentes époques ainsi que la forteresse de Belvoir. Il se situe sur un sommet culmine à 312 m de haut. Si les croisés vous intéressent, les vestiges de la forteresse vous émerveilleront.

IlanaGoor Museum

Situé à Tel-Aviv, ce musée est une perle architecturale et une œuvre d’art unique. Il transporte ses visiteurs dans un voyage commençant au XVIIIe siècle. Construit en 1742 par Yaakov Zonan, le bâtiment est la première maison juive en dehors des murs de Jaffa. Servant d’auberge pour les pèlerins qui se dirigent vers Jérusalem, ce bâtiment devenait une usine de fabrication de savon et de parfum dans la seconde moitié du XIXe siècle. En 1949, une communauté de juifs libyens l’utilisait en partie comme une synagogue. En 1983, Ilana Goor l’a acheté pour le transforme en musée dans lequel il a exposé son immense collection d’art.

Vous aimez alors partagez